Politiques publiques

Outil de transparence démocratique, la communication éditoriale est également le moyen de faire connaître les débats qui ont mené aux politiques choisies et de donner des exemples concrets de ce qu’elles ont permis d’accomplir.

Avec l’agence La Netscouade, missions de direction éditoriale et conception de campagnes de communication digitale et print au long cours :

Au sortir de la crise sanitaire, le gouvernement français investit 100 milliards d’euros dans des projets économiques, sociaux et environnementaux. La somme est vertigineuse.

Pour la concrétiser, nous avons interviewé près de 500 dirigeant(e)s, chefs de projets, apprenti(e)s, aux quatre coins de la métropole et des territoires d’outre-mer. Ils racontent leurs projets et ce que l’aide leur a permis d’accomplir. 

Interviews, rédaction, et coordination éditoriale du projet, à lire en cliquant ici:

Sénat, automne 2020

Sénat, automne 2020: animation de la « newsroom embarquée ». Direction d’une équipe de community managers, graphistes et vidéastes, afin de produire les contenus nécessaires à une présence vivante – et politiquement équilibrée – du Sénat sur les réseaux sociaux. 


Examens environnementaux de l’OCDE

Prenez un rapport technique, politique, diplomatique de plus de 200 pages, et tirez-en une brochure de 16 pages qui résume les grands enjeux. Le résultat ? 

« Je ne sais pas pourquoi on s’embête à rédiger des rapports aussi détaillés, tout le monde ne lit plus que tes brochures », a souri une analyste.

Rédaction de textes de vulgarisation scientifique en français et en anglais; design de visualisation de données originales en R et sur Illustrator; conseil éditorial; campagnes de communication sur les réseaux sociaux pour 14 Examens environnementaux, dont: Canada 2017, Suisse 2017, New Zealand 2017, Estonia 2017, Korea 2017, France 2016, Chile 2016, Green Growth Indicators 2017